Accueil
PDF Imprimer Envoyer

16 Décembre 2016

Forum des métiers pour les troisièmes

Samedi 10 Décembre de 9h30 à 11h30 s'est déroulé le forum des métiers au collège. Diverses professions étaient représentées et ce parfois par des parents d'élèves.

Nous sommes allés leur poser des questions sur les études, les lieux d'activités, les avantages et les inconvénients de leur profession. Souvent c'est avec enthousiasme qu'ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Ils étaient contents et ont trouvé ce moment agréable. Merci à eux !

Voici les témoignages de certains d'entre nous. Romane nous dit : "Je suis allée voir une kinésithérapeute, elle aimait tant ce qu'elle faisait qu'elle m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce métier". Juliette ajoute quant à elle, qu'elle a trouvé la matinée instructive car les discussions lui ont permis d'éliminer certains choix de métier. Amarine a été emballée par le métier d'architecte d'intérieur et de décorateur. Athénaïs  a rencontré une professionnelle qui exerçait dans un domaine qui ne l'intéressait pas et contre toute attente elle a pris du plaisir à découvrir son métier d'assistante sociale. Un métier au contact des gens qui lui a plu. Finalement Maxime est allé discuter avec un marin de la marine nationale. Une rencontre intéressante qui a confirmé ses choix.

Charlotte, Maureen, Amarine, Romane et Paul de 3F au dépouillement !

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification