Accueil PAE Voyages Activités
PAE
PDF Imprimer Envoyer

26 Mai 2015

PAE Portugal - Balades nombreuses dans les ruelles de Lisbonne



Moments phares : la découverte du stade de Benfica à Lisbonne, la tour Belem, à l'entrée du port offrant de sa terrasse une jolie vue panoramique, le musée de la musique et bien sûr un grand centre commercial !

A une vingtaine de kilomètres de Lisbonne, les élèves ont également découvert la mystérieuse ville de Sintra et ses châteaux. Le Château de Pena, aux couleurs vives, a charmé le groupe par son excentricité. Les salles sont richement décorées d'azulejos, les portes sont sculptées d'arabesques sophistiquées, les dorures, les styles se mélangent : mauresque, baroque, gothique, renaissance... Surprenant !

Puis c'est la découverte de la cité balnéaire d'Estoril qui a occupé les élèves. Située en baie de Cascais, ils ont flané et se laissant séduire par ses avenues bordées de palmiers.

 
PDF Imprimer Envoyer

25 mai 2015

Souvenirs d'Italie

Ce qu'ils en pensent : "ce fut super!". Après avoir visité trois villes : Venise, Vicence et Florence et l'île de Murano, les élèves nous disent que leur ville préférée était Venise avec ses gondoles qui passent sous les ponts et ses maisons sur pilotis. Les élèves ont visité deux musées et ont eu une après-midi de libre dans la magnifique ville de Vicence. Ils ont également visité la villa Valmarana Ai Nani, le Théâtre Olympique et l'île de Murano.  Pour aller de Murano à Venise, ils ont profité d'un bateau privé. Que du bonheur !

Jeanne se souvient encore avoir monté entre 400 et 500 marches pour arriver à la coupole. "Il y avait une superbe vue, ils voyaient beaucoup de maisons, toutes avec les toits orange, des églises et des musées".

Alexandre

 
PDF Imprimer Envoyer

20 Mai 2015

PAE - République tchèque - Vitejte v Praze !


Prendre l'avion pour nous rendre en République tchèque était déjà une grande expérience pour certains d'entre nous. Le départ se fait donc dans l'excitation.

Sous une pluie glaciale, nous avons découvert mardi matin la ville de Prague et ses magnifiques façades sculptées. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le ghetto juif et son très vieux cimetière. La plus belle des synagogues, selon moi, était la synagogue Pinkas, un mémorial avec les noms de déportés gravés sur un mur. La synagogue espagnole était également richement décorée, toute dorée.

Le Mercredi l'usine Skoda et son musée nous ont ouverts leurs portes. Maxime Payet se rappelle avoir été impressionné par la taille des machines. L'usine était immense, très lumineuse et extrêmement robotisée. Nous, les gars, on a adoré cette découverte.

Puis l'après-midi nous avons fait un bond en arrière dans le temps en visitant le camp de concentration de Terezin. Héloïse se souvient que cette visite lui a provoqué une "boule au ventre et de la frayeur en pensant aux millions de juifs qui avaient marché là". Cette visite a beaucoup plu, la découverte des fours crématoires était vraiment choquante.

Le dernier jour, après la visite des belles et grandes bibliothèques du couvent Strahov, la visite du vieux château, un jeu de piste était organisé. Chloé Goyneau nous raconte que la course d'orientation lui a beaucoup plu car elle devait interpeller certaines personnes dans la rue pour les questionner en anglais. Elle a pris du plaisir à les prendre en photo et à demander des autographes. Paul Le Guen , lui ce dont il se souvient ce sont les fous rires le soir dans les chambres... Ce fut un beau voyage.

Thomas

 
PDF Imprimer Envoyer

22 Mai 2015

Des nouvelles de quatre autres PAE

 

Images D'animation

Le PAE image d'animation s'est déroulé sur 4 jours à Kerlois dans les salles Informatique. "L'idée était de faire défiler des images rapidement  en animant des photos qu'on avait pu faire pour réaliser un mini dessin-animé de dix secondes".

Le premier jour, les élèves ont commencé par fabriquer des story-boards puis ils ont écrit des synopsis. Le deuxième jour, ils ont commencé les réalisations des décors (cartonnage, pâte à modeler, maquettes...) Bastien nous explique ce qu'il a vécu "j'avais mis tout mon coeur pour créer un personnage, j'étais tellement content sauf qu'un imprudent s'est assis dessus et il l'a écrabouillé...... "

Le troisième jour, ils ont fait des réalisations de décors et de mise en scène. Et le dernier jour, ils ont fait des prises de vue et des  lectures de leurs "films d'animation". Axel nous dit "le moment que j'ai préféré était le jeudi. Nous avons créé nos films sur les ordinateurs.


VTT, Accrobranche, Kayak


Les activités proposées ont été VTT sur le site du collège et sa périphérie puis journée ACCROBRANCHE  à Carnac. KAYAK et à nouveau VTT sur l'Ouest de la vallée du Blavet (Le Hingair, Tremelin, Inzinzac ...).


Secourisme

Le premier jour, encadré par Xavier, formateur, fut consacré aux métiers de la Sécurité Civile avec des quizzs, ensuite les élèves ont pu  visiter le centre de secours d'Hennebont. Le lendemain, il y avait au programme : manipulation des extincteurs CO2, eau et poudre ainsi que : prévention du risque naturel puis des accidents domestiques et de la route. La journée fut très riche d'enseignements !

Les deux jours restants, les élèves se sont préparés au P.S.C1 (Prévention, Secours, Civique de niveau 1).  Ils ont ensuite passé l'examen de cette formation de base...

D'après plusieurs élèves, cette semaine était très intéressante.

Alban nous dit qui'l a "bien aimé regarder des vidéos sur des interventions de pompier lorsqu'un feu se propage." Orlane, quant à elle raconte qu'ils ont appris à manipuler des extincteurs et qu'elle a "beaucoup aimé cela car j'ai trouvé ça amusant. Deux types d'extincteurs s'offraient à nous, le CO2 et l'eau. J'ai préféré le CO2."



Jeux vidéo

Création de son propre jeu vidéo sur ordinateur. Voilà l'objectif de cette autre semaine d'activité. Les élèves ont découvert la conception d'un jeu-vidéo. Ce qui a plu a Valentin a été la création du jeu car il ne savait pas comment ça se faisait. Il s'est rendu compte de la difficulté de la programmation pour faire avancer, reculer ou encore sauter un personnage. Il a observé un contaste entre la simplicité du jeu et la difficulté de la conception ! Maintenant il se rend compte du travail à faire pour créer un jeu, même tout simple !!

 
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2015

PAE Italie - Découverte de Florence, de Vicence et de Venise


Le « Voyage en Italie » nous a permis (53 élèves) de survoler en histoire des arts la renaissance et le baroque en découvrant huit lieux emblématiques à Florence en deux jours.

Le car nous a ensuite conduit pour une autre journée dans la petite cité de Vicence où Palladio a magnifié la démarche classique. C’est ainsi que nous y avons visité le théâtre Olympique (son chef d’œuvre) et une villa où les riches Vénitiens venaient passer l’été.

Notre périple s’est terminé le jour suivant, par un temps chaud, à Venise. La visite du Palais des Doges a suivi un périple sur les îles de Burano puis Murano. Cette dernière journée nous a permis de bénificier (enfin !) de temps libre pour explorer un peu cette ville magique que nous avons quittée à la nuit tombante, alors qu’elle brillait de tous ses feux.

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 2 sur 3
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification