Accueil PAE Voyages Activités
PAE
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2015

PAE Scrap - Du fil, du scotch et de très jolis motifs... Une semaine très créative !



Du 27 avril au 30 avril 2015, j'ai participé à l'activité Scrap Booking et Scrap Couture.

Lors de cette semaine, nous avons réalisé un sac, un album photo personnalisé, des bracelets, une carte sur la mer, un cadre décoré, un marque page. Pour les décorations, nous avions à notre disposition des scotchs de couleurs, des feuilles avec des motifs, des tampons avec différentes encres de couleurs et différentes formes, des autocollants, du tissu, des rubans, des perforatrices...  Un véritable trésor en somme !

Avec plaisir nous nous sommes appliqués et nous avons réussi à réaliser de magnifiques objets. En rentrant mes parents étaient surpris de m'entendre dire que j'avais cousu seule mon petit sac, bien que les étapes pour y parvenir étaient nombreuses.

Marine et Kenza, qui ont participé avec moi à cette activité étaient d'accord pour dire qu'elles avaient préféré faire l'album photo car elles avaient eu plus de liberté pour le personnaliser.

Clara

 
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2015

PAE activités nautiques - Un bon 20 noeuds (35 km/h) de vent



Une semaine d'activités nautiques a permis à quelques élèves (5ème, 4ème et 3ème) du collège de prendre un bon bol d'air ! Au programme : kayak, voile, catamaran, planche à voile, kite, randonnée palmée et paddle ! Rien que ça !

Le lundi les élèves ont découvert pour certains la Ria d'Etel sous le soleil breton. La matinée était fraîche mais les courageux ont quand même enfilé leur combinaison. A ce sujet Pauline Guenez signale que ça a été la galère pour la passer... Le vent timide a fait que les ailes ont eu du mal à voler. Vincent Hinault, le professeur accompagnateur fait remarquer que "heureusement le vent "thermique" s'était mis en route progressivement l'après-midi, et les embarcations et autres jouets se sont agités un peu plus." Il ajoute que : "Sans matière première, il n'est pas facile de jouer, cela restera la première leçon de la 2nde journée."

Le mercredi les élèves ont eu le droit à un bon flux d'ouest : un bon 20 noeuds (35 km/h) de vent, et à un ciel couvert en début de matinée. Les activités se sont poursuivies.

Sarah encore enthousiaste dit qu'elle a vraiment adoré le paddle, qu'elle a découvert un nouveau sport. Quant à Andréa Cadéron, elle raconte à son tour qu'elle appréhendait le fait d'être "presque" seule sur le catamaran, livrée à elle-même sur l'eau. Cependant elle a été rassurée de constater que ses deux coéquipiers Léo et Maxime, assuraient. Elle se souvient avec plaisir qu'ils étaient les plus rapides et que les sensations étaient géniales.

Marine

 
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2015

PAE 2015- Welcome to Wales !



Le samedi 25 avril, des  élèves de 5ème sont partis  de Saint Félix à 15 heures pour embarquer à 23 heures au port de  Caen direction Portsmouth.

Le dimanche 26 avril, arrivés à Portsmouth à 06h30 ils ont déjeuné sur place. Ensuite ils ont pris  la route vers la ville de Bath où ils  ont fait  une visite guidée de la ville. L'après-midi ils visitaient  les Roman Baths.

Le lundi 27 avril, ils sont partis à 10h30 pour la visite du Cardiff Castle, puis la découverte de la  Cardiff Bay (ancien plus grand port minier du monde). L'après-midi les élèves de 5ème ont visité le Millennium Stadium (le plus beau stade d'Europe). Après cette journée bien chargée ils ont pris  le repas et passé la nuit en famille.

Le mardi 28 avril, départ matinal pour Big Pit Museum et l'après-midi la visite du Welsh Folk Museum.

Le jeudi 29 avril, départ à 8h pour Stonehenge puis la visite de la cathédrale de Salisbury. Départ du port de Portsmouth à 22h45 et arrivée à 6h45 à Caen. Les élèves ont retrouvé leurs familles à midi au collège.

Lucas Piguel de 5D nous dit que la visite qu'il a préférée est le Millennium Stadium à Cardiff. "J'ai adoré la visite car nous avons visité beaucoup de salles. Nous avons visité les vestiaires, les loges, le terrain, les tribunes normales et celles exclusivement réservées aux célébrités (75000 places assises). Pour ma part je me suis assis sur le fauteuil de la reine d'Angleterre. C'était génial ensuite dans l'après-midi les professeurs nous ont laissés faire les boutiques. Nous sommes allés à Primark avec Erwan, Nina, Lou, Louise, Liz et Constance. C'était vraiment génial. Je n'oublierai jamais les moments magiques que j'ai passés avec eux."

Mathieu et Robin

 
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2015

PAE activités nautiques pour les 6ème

 

Vingt élèves du collège ont passé la semaine à la base nautique de Kerguélen dans le cadre des PAE.

Les collégiens se sont initiés à plusieurs activités : le catamaran, le kayak, la rando-palmée (qui consiste à découvrir le milieu marin du bord de côte sans bouteille) ainsi que le paddle (surf avec pagaie).

A l’issue de la semaine, ces élèves de sixième ont gagné en autonomie et en confiance, le tout dans une bonne ambiance et des conditions météorologiques heureusement favorables.

 
PDF Imprimer Envoyer

10 Mars 2015

Echange avec Kronach - C'était génial !


Voici le programme que Geneviève Bellego-Klein, professeur d'allemand, avait concocté pour recevoir au mieux les allemands dans le cadre de son échange.

Carnac et la découverte de la côte sauvage de Quiberon. Puis jeudi un grand bol d'air sur l'île de Belle-Ile. Le week-end se passait en immersion totale dans les familles françaises.Ce fut ensuite, le lundi, la découverte de la ville de Lorient qui était au programme avec une traversée en bateau-bus jusqu'à Port-Louis. Là la visite du musée de la Compagnie des Indes les attendait.

Encore plus loin, le jeudi le groupe est allé visiter le grand aquarium de Saint-Malo et bien sûr la ville intra-muros. Quant au lendemain, les baroudeurs ont assisté à la criée au port de Lorient... Pour clôturer cette semaine très riche, les élèves ont profité du marché d'Hennebont avant d'être reçus par le maire.

Voici le témoignage enthousiaste de Chloé Méar qui a reçu chez elle, une correspondante:

"L'échange allemand était super ! Les correspondants étaient très sympas et drôles; on s'est tout de suite bien entendu. Les sorties étaient géniales, surtout celle de Belle-Ile. Etre une journée avec eux nous a permis de nouer des liens avec l'ensemble du groupe. D'ailleurs on est toujours en contact avec eux grâce aux réseaux sociaux. Ceux qui partent en PAE là-bas ont hâte de les retrouver. C'était vraiment super, à refaire sans hésitation !"

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 3 sur 3
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification