Accueil PAE Voyages Activités
PAE
PDF Imprimer Envoyer

PROJETS D'ACTIVITES EDUCATIVES

 


Vous trouverez ici les articles concernant les PAE de l'année scolaire 2014-2015.

Les prochains PAE se dérouleront l'année scolaire 2017-2018.

 
PDF Imprimer Envoyer

02 Juin 2015

A trip to Dublin and Belfast


Les élèves ont embarqué le mardi au port de Cherbourg, Alan a beaucoup apprécié le voyage.

Le mercredi, ils se sont dirigés  vers  la ville de Belfast.

Le lendemain, les 4èmes de Kerlois ont visité la ville de Belfast, l'histoire de la ville a énormément intéressé les élèves, nous racontent Julian et Thomas. Plus tard, dans l'après-midi ils ont découvert le musée du paquebot tristement célèbre , le Titanic.

Le vendredi, les élèves se sont mis en route vers La Chaussée Des Géants, Julian nous raconte qu'il a bien aimé cette journée et les magnifiques paysages. En deuxième partie de journée, ils ont visité le quartier du "Bogside" et son histoire.

Le premier jour du week-end, ils ont visité le Ulster American Folk Park, dans l'après-midi , ils ont été initiés au football Galélique.

Le lendemain, le dernier jour du voyage, ils se sont mis en route vers Wexford. Et pour finir ce voyage, ils se sont dirigés vers Rosslare pour embarquer vers la France.

Ils sont arrivés le lundi 04 mai à 14h.

Mathieu

 
PDF Imprimer Envoyer

30 Mai 2015

PAE Val de Loire et Futuroscope : une semaine amusante !


Les élèves de 6ème se sont rendus à Nantes (visite de la ville) puis au Futuroscope, durant la semaine des PAE. La sortie a été un franc succès !

Voici ce qu'en disent encore les 6èmes. Louis répète que "La machine à voyager dans le temps était géniale !" Héléna se souvient avec plaisir de la "La Vienne Dynamique" : un simulateur avec un grand écran. "J'avais l'impression d'être le personnage principal, c'était génial !" Nina quant à elle rapporte : "j'ai vraiment aimé le futuroscope surtout la danse des robots, il y avait 3 niveaux. Le niveau 1, c'était l'attraction normale ; le niveau 2, ça allait plus vite et le niveau 3, ça bougeait plus, nous avions la tête à l'envers, c'était trop cool ! Cette attraction était super !" En revanche Lou-ann a aimé le spectacle nocturne, il y avait des jets d'eaux, des lasers... "C'était super beau et agréable à voir".


Le mercredi était réservé à la visite commentée d'un village troglodytique puis du Puy Notre Dame. Ensuite les élèves ont enchaîné sur la visite de la Cave Vivante du Champignon. Finalement le séjour s'est clôturé avec la visite à Hilaire St Florent du Cadre Noir de Saumur.

Marine

 
PDF Imprimer Envoyer

27 Mai 2015

Le cheval c'est trop génial !


La semaine de PAE (à Kerguélen Larmor-Plage pour les 6èmes et au Haras d'Hennebont pour les 4èmes et 3èmes) a été très appréciée par les élèves.

Les moniteurs ont fait faire aux élèves de la voltige au pas, au trot, au galop ainsi que des figures. A entendre Charlyne (3ème) : "J'ai adoré la voltige sur le poney, on a bien rigolé", on est certain du plaisir partagé.

Quelques notions d'hippologie ont également été dispensées. Les moniteurs leur ont appris les différentes parties du cheval (anatomie) mais aussi celles de la selle et comment l'entretenir en graissant les cuirs...

Quant aux élèves de 6ème, ils ont appris à monter sur des doubles-poneys ainsi qu'à faire de la voltige. Seul l'un d'entre eux s'est essayé au "rodéo" sur un shetland.

Les jeux à cheval font la joie de leurs cavaliers mais une semaine d'équitation c'est aussi plein d'anecdotes comme celle qui est arrivée à Léa. En effet, lors de la "mini-pause" Happy, le chien du centre équestre a fait  son curieux. Il s'est approché du groupe et est venu renifler les sacs à dos. Océlia (6ème) se plaît encore à raconter comment le chien a mangé le sandwich de Léa !!

A la fin de la semaine le groupe de 6ème a créé un livre numérique sur le cheval.

Marine

 
PDF Imprimer Envoyer

26 Mai 2015

Berlin- Au coeur de l'Europe

 


Cette année, un voyage à Berlin a été proposé aux élèves de 3ème. Nous avons pu avoir un petit aperçu de leur programme et de leurs impressions sur leur séjour.

Ils sont partis le Dimanche 6 Avril pour environ 24 heures de route. L'aller était très long, sûrement parce qu'ils avaient hâte d'y arriver. Vers 19 heures, pour le repas du soir, ils étaient en Belgique. Ensuite, la nuit a été longue, beaucoup n'ont pas dormi avant 3 heures.

Les élèves sont arrivés sur place vers 8 heures. Après avoir pris un petit déjeuner dans une brasserie, ils ont été visiter le Musée Checkpoint Charlie dans le quartier de Friedrichstadt. Ce musée raconte l'histoire de la séparation de Berlin. Ils sont ensuite retournés dans la brasserie pour déjeuner. Leur journée s'est terminée par une visite guidée de la ville et du Reichstag. La coupole a beaucoup impressionné Thomas L. qui se souvient : " on pouvait voir tout Berlin à travers les vitres". Cette journée a été de loin la plus longue et la plus fatigante du séjour, car après la nuit dans le bus, le sommeil manquait. Arrivés à l'auberge vers 19h00, ils ont vite mangé et n'ont pas tardé à dormir.

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont quitté l'auberge vers 9 heures du matin pour visiter le musée Pergame, décoré de mosaïques, de statues... Ensuite, ils ont visité un deuxième musée, concernant la topographie de la terreur cette fois-ci. La visite a duré moins longtemps que prévu, ils sont donc allés dans un centre commercial. A l'auberge, après la délicieuse schnitzel, ce soir-là en particulier, il y avait une bonne ambiance. En effet, il y avait un match de foot, diffusé dans la salle principale, c'était assez cool. Loïs nous a dit :" c'était Dortmund contre Bayern, dommage car ce n'est pas le Bayern qui a gagné."

Le jeudi matin, ils sont partis pour la visite du musée de l'histoire de l'Allemagne sous une première journée de soleil. La pause déjeuner s'est faite sous la chaleur, avec séance photo devant la magnifique l'église au dôme en cuivre. Puis  une après midi libre dans la rue de Kurfurstendamm. Cette journée était magnifique. D'après Guillaume²D. c'était une toute nouvelle expérience, qu'ils ont beaucoup appréciée.

Pour leur dernier jour, une belle journée à Postdamm s'est imposée ! Une visite du château Sans Souci et son superbe parc, un très grand château qui a fait l'unanimité. Ensuite, les élèves ont eu le droit à une visite libre de la ville et de ses quartiers Hollandais. Malheureusement la pluie était au rendez-vous. Une journée bien fatigante pour bien dormir au retour.

Ce voyage a été très instructif et très apprécié des élèves.

Morgan

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification