Accueil
PDF Imprimer Envoyer

25 mai 2017

La découverte du fonctionnement d’une entreprise


L’EPI « Mini Entreprise » ne concerne que des élèves de 3ème. L’objectif est d’apprendre comment fonctionne une entreprise du poste de PDG  à celui de stagiaire. Ils ont créé une page Facebook

Breizh Tower

Pour se lancer dans l’aventure, les élèves ont dû créer un objet utile et recyclable. Ils se sont donc tournés vers des bouteilles usagées et en ont fait des tours de rangement (pour crayons, scotch, stylos, etc). "Cela me plaît de créer des objets, tout le monde travaille ensemble dans la bonne humeur" nous déclare Angelo de la mini entreprise.

Déplacement à Vannes

Mercredi 10 Mai, les mini-entrepreneurs sont allés présenter leur tour de rangement au Salon, accompagnés de Mmes Méar et Guyardeau « Entreprendre Pour Apprendre » à Vannes. Ce salon regroupe toutes les mini-entreprises de Bretagne, l'objectif était d’y défendre leur produit : la Breizh Tower. Les élèves ont installé leur stand, ont répondu aux questions précises d’un jury puis ont assisté à des mini-conférences présentant le monde du travail. Hugo de 3D nous confie « malheureusement notre mini-entreprise n’a rien remporté mais nous sommes tout de même fiers de ce que nous avons produit. » Maintenant il leur reste à vendre leurs réalisations, pour le faire les élèves se rendront sur les marchés.

Maxime (4A), Emmanuel (4A), Océane (4B) et Marius (4B)

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification