Accueil
PDF Imprimer Envoyer

19 Mai 2017

Evasion à l'Artothèque…


Comment s'évader de sa vie monotone pour quelques minutes tout en restant à Hennebont ? Et bien en allant à l'artothèque Pierre Tal Coat.  La galerie de l’artothèque d’Hennebont, créée en 1999 comporte un espace d'expositions temporaires qui accueille les œuvres de plusieurs artistes. Madame Desard, professeur d’arts plastiques y a conduit ses élèves de 4ème.

Yuna Amand

L'exposition du moment s'appelle Vanités , Nombrils et autres curiosités ... Elle est proposée par Yuna Amand, artiste contemporaine et plasticienne née en 1977 et travaillant à Rennes et à Lorient. Ses œuvres sont très personnelles. Elle a choisi ce thème pour rappeler à l'être humain qu'il fait partie d'un tout. Elle met en valeur les planètes, les insectes ou encore des têtes de mort. Ses photos évoquent un univers sombre.

Une liberté d’expression

Pour choisir les artistes, la galerie fait en fonction de la thématique et de la qualité du travail, nous explique Fanny Gingreau directrice de la galerie. « C'est un espace où la liberté d'expression de l'artiste est important ».

La galerie propose six expositions temporaires par an.  Elle est au centre socio-culturel Jean Ferrat, 15 rue Gabrielle Péri, l'entrée est libre (gratuite). Elle est ouverte le mardi et jeudi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. L'artothèque est un lieu à visiter en famille.

Thalia, Eve, Lucas et Esteban (4A)

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification