Accueil
PDF Imprimer Envoyer

25 Mai 2017

De l'espagnol aux SVT en passant par l'assiette...


Mme Chamaillard professeur de Sciences de la Vie et de la Terre ainsi que Mme Derian, professeur d'espagnol, accompagnent des élèves de 4ème dans une réflexion alimentaire. Les élèves sont souvent répartis dans les salles informatiques pour pouvoir travailler sur les ordinateurs ou les tablettes. Ils inventent des questions en anglais et en espagnol en lien avec le thème. Ils travaillent tout un trimestre afin de réaliser leur projet final. Il s'agit de créer un jeu avec le logiciel Kahoot. Lors de la dernière séance, ils s'affrontent lors de 4 manches sur les tablettes.

Une question d'équilibre

"Cet EPI a pour but de remobiliser les connaissances acquises en SVT en 5ème ainsi que de communiquer en langue espagnole" explique Mme Chamaillard. En effet les élèves avaient travaillé sur les constituants des aliments, l'adaptation des apports journaliers par rapport aux besoins. Elle ajoute également que " les élèves sont dans l'ensemble intéressés et impliqués, ils sont également motivés à la réalisation de la tâche finale qui est un jeu numérique sous forme de questionnaires à choix multiples."

Léa de 4A nous dit également que cet EPI est très intéressant et qu'elle trouve bien l’idée de mélanger une langue au cours. Cela lui permet d’apprendre encore plus de vocabulaire en l’espagnol.

Elina (4A)

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification