Accueil
PDF Imprimer Envoyer

12 Février 2017

La mini-entreprise du collège bien organisée

La mini-entreprise du collège St-Felix Kerlois regroupe une vingtaine d'élèves divisés en services. Elle est composée de services qui ont des tâches bien précises à effectuer : le service marketing / communication / administratif / production / comptabilité et enfin commercial.
Le service marketing, communication est chargé de créer le logo, des affiches, des slogans...
Le service administratif s'occupe de tout ce qui est papiers, contrats et tout ce que cela comporte.
Le service production doit trouver les éléments nécessaires à la construction du produit, créer des prototypes pour arriver au produit fini qui sera présenté lors du salon régional au mois de mai (salon regroupant toutes les mini-entreprises de Bretagne)
Le service comptabilité s'occupe de tous les aspects financiers que comporte la mini entreprise c'est-à-dire de lister sur un tableur pour gérer tous les achats, encaisser les avances remboursables et le produit des ventes.
Pour finir le service commercial est chargé de s'occuper des enquêtes de marché, de rencontrer les personnes pour mettre en avant et faire connaître leur produit.
M. Bruchec, architecte à Hennebont, parraine la mini-entreprise de Kerlois il accompagne le projet en gardant un œil extérieur sur la progression du produit.

Pour les suivre :

https://www.facebook.com/Myster-tower-587773231417674/?fref=ts

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification