Accueil PAE Voyages Activités PAE-4-activités 22-05
PDF Imprimer Envoyer

22 Mai 2015

Des nouvelles de quatre autres PAE

 

Images D'animation

Le PAE image d'animation s'est déroulé sur 4 jours à Kerlois dans les salles Informatique. "L'idée était de faire défiler des images rapidement  en animant des photos qu'on avait pu faire pour réaliser un mini dessin-animé de dix secondes".

Le premier jour, les élèves ont commencé par fabriquer des story-boards puis ils ont écrit des synopsis. Le deuxième jour, ils ont commencé les réalisations des décors (cartonnage, pâte à modeler, maquettes...) Bastien nous explique ce qu'il a vécu "j'avais mis tout mon coeur pour créer un personnage, j'étais tellement content sauf qu'un imprudent s'est assis dessus et il l'a écrabouillé...... "

Le troisième jour, ils ont fait des réalisations de décors et de mise en scène. Et le dernier jour, ils ont fait des prises de vue et des  lectures de leurs "films d'animation". Axel nous dit "le moment que j'ai préféré était le jeudi. Nous avons créé nos films sur les ordinateurs.


VTT, Accrobranche, Kayak


Les activités proposées ont été VTT sur le site du collège et sa périphérie puis journée ACCROBRANCHE  à Carnac. KAYAK et à nouveau VTT sur l'Ouest de la vallée du Blavet (Le Hingair, Tremelin, Inzinzac ...).


Secourisme

Le premier jour, encadré par Xavier, formateur, fut consacré aux métiers de la Sécurité Civile avec des quizzs, ensuite les élèves ont pu  visiter le centre de secours d'Hennebont. Le lendemain, il y avait au programme : manipulation des extincteurs CO2, eau et poudre ainsi que : prévention du risque naturel puis des accidents domestiques et de la route. La journée fut très riche d'enseignements !

Les deux jours restants, les élèves se sont préparés au P.S.C1 (Prévention, Secours, Civique de niveau 1).  Ils ont ensuite passé l'examen de cette formation de base...

D'après plusieurs élèves, cette semaine était très intéressante.

Alban nous dit qui'l a "bien aimé regarder des vidéos sur des interventions de pompier lorsqu'un feu se propage." Orlane, quant à elle raconte qu'ils ont appris à manipuler des extincteurs et qu'elle a "beaucoup aimé cela car j'ai trouvé ça amusant. Deux types d'extincteurs s'offraient à nous, le CO2 et l'eau. J'ai préféré le CO2."



Jeux vidéo

Création de son propre jeu vidéo sur ordinateur. Voilà l'objectif de cette autre semaine d'activité. Les élèves ont découvert la conception d'un jeu-vidéo. Ce qui a plu a Valentin a été la création du jeu car il ne savait pas comment ça se faisait. Il s'est rendu compte de la difficulté de la programmation pour faire avancer, reculer ou encore sauter un personnage. Il a observé un contaste entre la simplicité du jeu et la difficulté de la conception ! Maintenant il se rend compte du travail à faire pour créer un jeu, même tout simple !!

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification