Accueil PAE Voyages Activités PAE Prague 20-05
PDF Imprimer Envoyer

20 Mai 2015

PAE - République tchèque - Vitejte v Praze !


Prendre l'avion pour nous rendre en République tchèque était déjà une grande expérience pour certains d'entre nous. Le départ se fait donc dans l'excitation.

Sous une pluie glaciale, nous avons découvert mardi matin la ville de Prague et ses magnifiques façades sculptées. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le ghetto juif et son très vieux cimetière. La plus belle des synagogues, selon moi, était la synagogue Pinkas, un mémorial avec les noms de déportés gravés sur un mur. La synagogue espagnole était également richement décorée, toute dorée.

Le Mercredi l'usine Skoda et son musée nous ont ouverts leurs portes. Maxime Payet se rappelle avoir été impressionné par la taille des machines. L'usine était immense, très lumineuse et extrêmement robotisée. Nous, les gars, on a adoré cette découverte.

Puis l'après-midi nous avons fait un bond en arrière dans le temps en visitant le camp de concentration de Terezin. Héloïse se souvient que cette visite lui a provoqué une "boule au ventre et de la frayeur en pensant aux millions de juifs qui avaient marché là". Cette visite a beaucoup plu, la découverte des fours crématoires était vraiment choquante.

Le dernier jour, après la visite des belles et grandes bibliothèques du couvent Strahov, la visite du vieux château, un jeu de piste était organisé. Chloé Goyneau nous raconte que la course d'orientation lui a beaucoup plu car elle devait interpeller certaines personnes dans la rue pour les questionner en anglais. Elle a pris du plaisir à les prendre en photo et à demander des autographes. Paul Le Guen , lui ce dont il se souvient ce sont les fous rires le soir dans les chambres... Ce fut un beau voyage.

Thomas

 
 

Liens utiles

Fournitures scolaires

Transports scolaires


Identification